Nos chambres

Nos trois chambres

En temps de pandémie, louez toute la casa !

En minimisant les contacts et les échanges, LA PUERTA ROSA vous offre un lieu assurément plus sécuritaire que l’hôtel. Une réservation en « bulle famille » ou en « bulle amis » protège vos proches, vos enfants, votre famille. En louant les trois chambres de LA PUERTA ROSA, vous avez accès à  tous ses espaces communs, la cuisine, le salon, le boudoir, la terrasse, bref, la casa est à votre entière disposition. 

Ce forfait s’adresse à un groupe de 6 adultes au maximum (ou 6 adultes avec 3 enfants de moins de deux ans). Il est offert à $ 1100 US/semaine en basse saison, et à $ 1300 US/semaine en haute saison. Les petits déjeuners sont inclus.

Pour choisir cette option, contactez-nous directement à info@lapuertarosa.com

À savoir

Conseils relatifs à l’argent

  • LA PUERTA ROSA vous recommande de voyager à Cuba avec beaucoup de liquidités ($ US). À La Havane, rarement peut-on payer quoi que ce soit avec des cartes de crédit, il faut presque toujours de l’argent comptant. 
  • Avec les contrecoups de la pandémie sur l’économie cubaine, il est difficile de prévoir quelle sera la devise en vigueur à Cuba d’ici la fin 2020 et en 2021. Dans la circonstance, LA PUERTA ROSA demande à être payée en dollars états-uniens ($ US). Cela vaut pour toutes vos dépenses chez nous : l’acompte de la réservation, la chambre, les petits déjeuners, les eaux et boissons alcoolisées, les séances de massothérapie et de mise en forme, etc.  

 Cartes de crédit et de débit 

  • Notez bien que depuis décembre 2017, les guichets automatiques acceptent les cartes de débit et non plus seulement les cartes de crédit Visa et MasterCard.
  • Avant le départ du Québec, déposez une bonne somme sur votre carte de crédit Visa (la plus utilisée à Cuba) ou MasterCard. Pour un voyage d’une semaine, comptez $ 700 US  ou 1000 $ CAD.
  • Aux guichets de La Havane vos cartes de crédit et de débit vous donneront un accès immédiat à la devise cubaine en vigueur à ce moment.
  • Si vous arrivez au terminal 3 (Air China et Air Canada)
    Rendez-vous avec vos bagages à l’étage supérieur (l’étage des départs), cherchez un guichet automatique et retirez votre argent. Si le guichet du premier étage est fermé, revenez à l’étage des arrivées et allez aux guichets extérieurs.
  • Si vous arrivez au terminal 2 (Air Transat)
    Le guichet automatique est directement à la sortie, juste à côté de la CADECA, le bureau de change de l’aéroport. Utiliser les guichets automatiques vous évitera les queues et les délais de cette CADECA, très achalandée en haute saison.
  • Aux guichets automatiques, vous pouvez vous servir de vos cartes de débit ou de crédit. Pour éviter que les guichets ne vous donnent des sueurs froides, dites-vous qu’ils fonctionnent une fois sur deux. Dites-vous aussi quand vous verrez apparaître à l’écran les mots «your transaction has been denied» que ce n’est en rien votre faute, que votre carte n’a pas été désactivée et qu’il n’est pas nécessaire d’appeler au Canada, etc. Ce message est la façon cubaine de dire que le guichet est à sec. Comme on ne renfloue pas les guichets quotidiennement, ceux de l’aéroport sont souvent vides. Bref si ce message apparaît, essayez de retirer une somme moins grande et si cela ne donne toujours rien, changez de guichet jusqu’à en trouver un en état de marche. Sinon, allez faire la queue à la CADECA.

Enfin, à la CADECA et dans les banques, vous ne pourrez chang­er de l’argent canadien ou américain que sur présentation de votre passeport.

Arrivée à La Havane / Aéroport José Marti

  • La situation à l’aéroport José Marti est passablement difficile, en haute saison, quand les vols de touristes arrivent tous au même moment. Le délai de récupération des bagages peut être long, car il y a peu de carrousels et pas assez de personnel. Prévoyez une heure d’attente! Par ailleurs, même problème au bureau de change où les files sont permanentes.

Arrivée et départ / LA PUERTA ROSA

L’enregistrement et l’arrivée à la chambre se font à partir de 11 h 30. Le jour du départ vous êtes priés de libérer la chambre avant 10 h. Si vous souhaitez laisser vos bagages en consigne, nous vous offrons ce service jusqu’à 20 h, sans aucun frais.

Taxis

  • Nous n’offrons plus le service de taxi au moment de votre arrivée à l’aéroport, mais seulement à votre départ. Vous en trouverez un facilement à la sortie des terminaux. Si on vous réclame plus de $ 25 US le jour ou $ 30 US la nuit, n’acceptez pas et négociez ferme. Notre adresse, celle que vous devez donner au chauffeur à la manière cubaine : Escobar 258 entre Neptuno et Concordia, Centro Habana.
  • Notez bien que LA PUERTA ROSA dispose des services d’un taxi maison 24 heures par jour. Vous devez par contre le réserver au moins deux heures à l’avance entre 8 h et 20 h pour un déplacement en ville, à l’aéroport ou aux plages de l’est. Prix selon la course.