Témoignages

Une belle demeure au cœur d’un quartier authentique. Et des hôtes d’une amabilité hors du commun! De passage à LA PUERTA ROSA à notre arrivée à Cuba et de retour à la fin du séjour, cette casa nous donne l’impression de revenir chez soi. Un grand merci à Reynaldo et Asilady! 
Marilou et Gandrich

Départ… 15 jours à La Havane, on ne savait pas trop ce qui nous attendait… des images bien sûr mais l’inattendu fut saisissant. Dans un décor aux charmes surannés, toutes les heures passées dans les rues de la Vieille Havane, de Centro, de Vedado ou sur le Malecón se sont inscrites dans notre mémoire. Un voyage qu’on peut facilement qualifier d’inoubliable. Merci Jean pour ta disponibilité chaque jour. Ce fut grandement apprécié.
Patricia et Gérard

Notre séjour à LA PUERTA ROSA a débuté sur la terrasse aux mille plantes. De là nous avons commencé notre histoire d’amour avec La Havane. L’histoire s’est poursuivie dans les rues de Centro avec les Cubains. LA PUERTA ROSA, ce fut au-delà de toutes nos attentes. Nous nous sommes sentis à la maison. Que precioso! Merci Jean pour cet accueil aussi amical. Muchas gracias por tu hospitalidad. 
Pascale et Jean-François

Merci de votre accueil si généreux! La maison est si belle, on s’y sent bien et quelle magnifique terrasse! Gracias aussi à Reynaldo et Asilady pour leurs sourires et leur service impeccable. Merci Jean pour le partage de toutes tes connaissances sur Centro et la culture cubaine. Les contrastes, les couleurs, la musique, le bruit, la mer, la gentillesse des Cubains. Tout de La Havane m’aura séduite.
France

LA PORTE ROSE, c’est un oasis dans le chaos de La Havane où on se repose avant de retourner explorer les trésors de la ville. Un havre de paix qui devient la maison pour une trop courte période de temps. Hasta luego!
Karine et Guillaume

Nous quittons La Havane ce matin le cœur gros, mais empli de magnifiques souvenirs. Centro Habana, son authenticité – les paysages grandioses de Viñales et Santa Maria; la gentillesse et la pureté des Cubains; les déjeuners grandioses et délicieux d’Asilady. Mais surtout l’impression de se retrouver chez soi ici, réunis en famille. Il n’y a pas de mots pour vous remercier assez de votre hospitalité légendaire, nous en sommes extrêmement reconnaissants.
Daphnée, Annabel, Léonie et Christophe de Soupesoup

Bouh! Je veux me cacher et ne plus repartir de cet endroit magnifique, doux, relax, éclairé, riche en histoires et si complexe! Merci Jean pour ton accueil, ton hospitalité, ta disponibilité, ton amour contagieux de cette île si belle. Nous espérons te revoir ici ou ailleurs. Merci mille fois pour tout.
Guy et Valérie

 

 

Dès l’arrivée, l’escalier mène à un lieu accueillant, éclairé, bien décoré et… rempli de livres. Être ici est en soi un genre de privilège dont il faut profiter à plein. L’oasis de La Havane. Le déjeuner, beau et équilibré, nous propulse vers d’autres découvertes au fil des balades toujours nouvelles et inconnues. Les gens qu’on croise à LA PUERTA ROSA sont empreints de cette magie des lieux qui nous happe dès l’arrivée, nourrie par l’accueil chaleureux du maître des lieux. J’ai eu l’impression d’arriver chez un lointain cousin, inconnu mais recommandé, et je repars avec l’impression d’avoir rencontré un ami, un être humain simple, sincère, tellement drôle, surprenant par son esprit attentif, respectueux, à l’écoute, avec un tel sens de l’humour. Humaniste et libre dans ce pays de paradoxes et d’espoirs. Cuba si!  
Jean B.

Un très beau séjour à LA PUERTA ROSA! Magnifique endroit, service impeccable et accueil chaleureux! On s’y sent chez soi. J’ai adoré mes moments au salon et les déjeuners sur la terrasse!
Annick et Sarah 

Allô chers amis! Quelle splendide demeure! La paix, l’hospitalité et les très bons déjeuners. Merci beaucoup pour votre gentillesse digne des gentils Cubains. Quel plaisir de découvrir Cuba! 
Michèle et Réjean

Un pays ne se découvre vraiment qu’en entrant dans ses chaumières, dans ses cours, dans ses jardins, dans ses antres. Nous avons à LA PUERTA ROSA voyagé dans l’histoire, dans les drames de l’évolution, de ce beau pays qu’est Cuba. Grâce surtout à un Cubain d’adoption, Jean, riche de cette connaissance de la culture et des cultures de Cuba et de son évolution vers la liberté. Accompagné d’une équipe formidable, il a fait de notre séjour une fiesta hélas trop courte, mais combien enrichissante.
Robert, Joanne, Mathilde et Jean-Guy

Sans Reynaldo, je ne crois pas que nous aurions pu tant profiter de La Havane. L’accueil était si chaleureux et la maison si agréable que nous ne pouvons qu’être reconnaissants! Merci pour tout! Nous reviendrons!
Benjamin, Simone, Akim et Aude 

Me la pase increible en Havana gracias a Asi y Reynaldo. Te debo uno GRANDOTE Reynaldo, será a la proxima!!
Rogelio

Gracias por todo Asi y Reynaldo Ambos hicierion una gran diferencia en nuestro viaje! Todo en LA PUERTA ROSA fue perfecto!! Los vamos a extrañar! Ojala pronto!
Hector